Sélectionner une page

St Jacques de Compostelle et le Portugal

Du 30 Mai au 7 Juin 2022
Prix par personne : 1209 €

Jour 1 : Votre région / Santander

Départ matinal de votre région. Route vers Santander. Déjeuner en cours de route. Dîner et Nuit dans la région de Santander en hôtel 3*. Dîner et Nuit.

Jour 2 : Santander / Oviedo / Santiago de Compostela

Route vers Santillana del Mar : Située sur la route nord du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Santillana del Mar est une merveilleuse ville médiévale qui s’est développée autour de l’église collégiale de Santa María. Continuation vers Oviedo. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Saint Jacques de Compostelle en fin de journée. Dîner et Nuit en hôtel 3* dans les environs de Saint Jacques de Compostelle.

Jour 3 : Saint Jacques de Compotelle / Braga / Figueira da Foz

Visite guidée matinale de Saint Jacques de Compostelle : son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Visite guidée de la Cathédrale, caractérisée par trois nefs et un plan en croix latine, elle a subi plusieurs phases d’agrandissement, comme en témoigne aujourd’hui son mélange de styles architecturaux (roman, gothique, baroque, plateresque et néoclassique). Déjeuner en cours de route. Continuation vers le Portugal. Arrêt à Braga pour la visite du Sanctuaire du Bom Jesus, qui domine la Vallée. Route vers Figueira da Foz. Dîner et Nuit dans la région de Figueira da Foz en hôtel 4*.

Jour 4 : Figueira da Foz / Coimbra / Aveiro / Figueira da Foz

Visite guidée de la ville Universitaire de Coimbra, qui domine la vallée du fleuve Mondego. Une petite balade à pied vous permettra de découvrir les vieux quartiers et ruelles de cette magnifique petite ville. Temps libre. Puis visite guidée de la Bibliothèque Joanina (sous réserve de l’obtention des entrées) qui se trouve au cœur de l’université où se trouvent plus de 30 000 ouvrages et 5.000 manuscrits, avec ses plafonds peints en « trompe l’œil ». Déjeuner au restaurant en cours de route. Route vers Aveiro, la Petite Venise du Portugal. Découverte de la gare ferroviaire avec ses splendides azulejos. Promenade sur la Ria en Moliceiros, bateaux à grande proue très colorée. Arrêt au petit village de pêcheurs de Costa Nova avec ses maisons en bois typiques peintes de couleurs vivantes et chaleureuses. Retour à l’hôtel 4*. Dîner et Nuit.

Jour 5 : Figueira da Foz / Lisbonne / Figueira da Foz

Départ vers Lisbonne : Son histoire se reflète dans tous ses monuments, certains très riches et impressionnants, et dans ses anciens quartiers où les différents peuples et cultures qui y vécurent ont laissé leur empreinte. Visite guidée de l’église du Monastère des Hiéronymites. Arrêt devant la Tour de Belem, élégante tour manuéline construite pour défendre le Monastère des Jeronimos, et devant le Monument des Découvertes, Arrêt à la Pastelaria de Belem pour une dégustation d’un pastel de Belem, petit flan à pâte feuilletée délicieux Déjeuner au restaurant. Ballade en Tuk Tuk dans le Vieux Quartier médiéval de l’Alfama, dominé par le château St Jorge. Alfama est devenu un quartier de marins et de pêcheurs avec ses petites ruelles étroites, ses parfums et ses arômes enivrants. Temps libre sur la place du Commerce pour découvrir les avenues piétonnes commerçantes qui relient à la Place do Rossio. Puis, découverte du parc des Nations avec ses téléphériques et sa vue imprenable sur le magnifique Pont Vasco de Gama. Retour à l’hôtel 4* pour le dîner. Dîner et Nuit.

Jour 6 : Figueira da Foz / Nazaré / Batalha / Fatima / Figueira da Foz

Découverte de Nazaré, le plus beau village typique de pêcheurs du Portugal. Dominée par la falaise, où se trouve un promontoire appelé le Sitio et relié à la ville basse par un funiculaire, Ascension en funiculaire jusqu’au Sitio. Puis, découverte de la Praia Norte, célèbre pour ses vagues gigantesques. Continuation vers Batalha pour la visite guidée du Monastère, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité. Déjeuner au restaurant. Puis, route vers Fatima : Son sanctuaire est l’un des plus connus au Monde et se dresse sur la Cova da Iria, dans un paysage de collines verdoyantes. Découverte de la Basilique. Vous découvrirez aussi le village et les maisons où sont nés les 3 bergers qui ont assisté aux apparitions en 1917. Retour à l’hôtel 4* pour le dîner. Dîner et Nuit.

Jour 7 : Figueira da Foz / Porto / Vallée du Douro / Trancoso

Visite guidée de la Ville de Porto, capitale économique du Nord du Portugal. Découverte panoramique des principaux monuments : les quartiers typiques du Cais da Ribeira, face au fleuve Douro, que surplombent différents ponts dont le Pont D. Luis I Découvertes extérieures du Palais de la Bourse, la Cathédrale. Croisière sur le Douro d’environ 1 heure pour découvrir les deux villes qui se font face et se jalousent : Porto et Gaia : l’estuaire du Douro et les 6 ponts dont celui de Eiffel. Visite d’une cave de Porto avec dégustation. Déjeuner au restaurant. Découverte de la Vallée du Douro, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité : route vers Amarante, petite ville étagée sur les rives boisées du Tâmega. Passage par Régua. Arrêt à Lamego : cité épiscopale connue pour son vin mousseux et son jambon fumé avec ses maisons bourgeoises. Route vers la Région de la Beira Alta. Dîner et Nuit à l’hôtel en hôtel 3* dans la région de Trancoso. Spectacle folklorique à l’hôtel.

Jour 8 : Trancoso / Almeida / Burgos

Route vers l’un des villages historiques du Portugal, Almeida : Cette notable place forte fut édifiée au 17ème et 18ème siècle autour d’un château médiéval, Déjeuner au restaurant. Puis, route vers Burgos. Dîner et Nuit en hôtel 3*.

Jour 9 : Burgos / Votre région

Route vers la France. Arrêt déjeuner en cours de route. Retour en fin de soirée.

NB : L’ordre des excursions est donné à titre indicatif et pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites

Inclus : Le transport en autocar de grand tourisme, L’hébergement base chambre double : 4 nuits en hôtels 3* & 4nuits en hôtel 4* à Figueira da Foz ourégion, La pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du Jour 9 , Les boissons aux repas base ¼ vin et ¼ eau minérale, Les services d’un guide –accompagnateur parlant français du Jour 3 au Jour 8, La visite guidée (3heures) de Saint Jacques de Compostelle, Les visites mentionnées au programme, Une ballade en tuk-tuk au cœur de l’Alfama (1 heure), Un spectacle Folklorique le Jour 7

Non Inclus : Le supplément chambre individuelle : 250€, Les assurances assistance-rapatriement et annulation-bagages, Les extras et les dépenses personnelles

HOMMET Voyages

AGENCE EN VILLE
31 rue Torteron
50000 SAINT-LÔ

  02 33 55 55 50


Jours et horaires d’ouverture
du lundi au vendredi :
9h30-12h30 / 14h-18h
samedi : 10h-13h / 14h-16h


  Envoyer un message