Sélectionner une page

Randonnée dans les Asturies

du 22 au 30 Juillet 2022
Prix par personne : 899 €

JOUR 1 – ARRIVÉE PAYS BASQUE

Départ de votre région, arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée à Zarauz, accueil par notre guide accompagnant, installation à l´hôtel ZARAUZ (3*), cocktail de bienvenue avec explications détaillées du programme.

Dîner à l´hôtel.

JOUR.2 : ASTURIES – RANDO. GIJON

Petit déjeuner et voyage vers les Asturies. Arrivée à Villaviciosa, installation à l´hôtel ARCEA (3*),

Déjeuner à l´hôtel. Après celui-ci randonnée FRONT DE MER GIJON. Distance = +/- 8KM – Durée estimée = 2,5H

Randonnée ou nous longeons la mer pour arriver à travers le très beau front de mer de la ville de Gijon jusqu´à son centre historique et port de plaisance.

Dîner à l´hôtel.

JOUR.3 : RANDO. CABO PEÑAS

Petit déjeuner et randonnée CABO PEÑAS. Distance = +/- 8KM – Durée estimée = 2,5H

Départ depuis la plage de Verdicio pour atteindre le phare de Cabo Peñas alternant la campagne et les falaises.

En fin de matinée nous irons dans une cidrerie de la ville de Gijón pour y déguster le fameux cidre et sa particulière façon de le verser, le tout accompagné d´un joueur de cornemuse en habit traditionnel.

Déjeuner en restaurant Gijón. Après celui-ci visite de la ville de Gijón qui compte 280.000 habitants. Situé au bord de mer elle est la ville plus importante des Asturies, nous promènerons dans la ville en passant par le parc Isabel La Catolica, la vielle ville, la maison natale de Jovellanos, celui-ci étant le représentant le plus authentique de l’illustration espagnole (mouvement culturel et intellectuel européen), les termes romaines, le port de plaisance, etc. Nous visiterons également l´université de la Laboral, un des bâtiments plus important d´Espagne de l´après-guerre (visite avec 1 guide local). Retour à l´hôtel pour le dîner.

JOUR.4 : RANDO. EL CARES

Petit déjeuner et randonnée EL CARES. Distance = +/- 22KM (La distance peut se raccourcir puisque c´est un aller/retour)

Dénivelé = +/- 280M. – Durée estimée = 6H

La Route de la Cares également appelée la gorge divine, est un défilé impressionnant parcouru par un chemin spectaculaire creusé dans la pierre calcaire et flanqué de murs de montagne de près de 2.000 mètres, au fil de la rivière Cares.

Déjeuner PIC NIC. En fin d´après-midi visite du petit village de montagne Arenas de Cabrales. Dîner à l´hôtel.

JOUR.5 : RANDO. DE L´ELBA

Petit déjeuner et départ pour la randonnée route de L´ELBA. Distance = +/- 16KM – Durée estimée = 4,5H

Le départ se fait depuis Soto de Agues et l´itinéraire à suivre est Puente del Retortoriu, Foces de Llaímo pour terminer à Cruz de los Ríos. C´est une route différente sur terrain plus ou moins sauf les 2 derneirs KM qui privilégie les paysages typiques de la région. Le dénivelé le plus important se situe sur ces 2 derniers KM. Nous longerons une rivière en passant entre gorges et cascades.

Déjeuner PIC NIC. Ensuite départ vers El Entrego, village avec une grande tradition des mines de charbons, nous y visiterons le musée de la mine et de l´industrie. (Visite avec guide local). Dîner à l´hôtel.

JOUR.6 : RANDO. PICS D´EUROPE

Petit déjeuner et départ pour la randonnée dans le Parc National des Pics d´Europe. Distance = +/- 12KM Durée estimée = 4,5H

Le Parc National des Pics d´Europe, magnifiques montagnes où se trouvent également le sanctuaire de la Vierge de Covadonga, patronne des asturiens. En 722 les troupes du roi Pelayo l´emportent sur l´armée des Maures emmenée par le berbère Munuza, les astures en infériorité numérique et selon la légende doivent leur victoire à l’intervention divine de la Sainte Vierge.

Après la randonnée nous verrons la grotte où se trouve la Sainte Vierge, le tombeau du roi Pelayo et la magnifique Basilique.

Montée aux lacs de Covadonga, situés à 14 KM du sanctuaire et à 1.134 mètres d´altitude, vous y contemplerez un paysage exceptionnel (soumis aux conditions météorologiques). Déjeuner en restaurant (repas typique). Après celui-ci visite de Cangas de Onis, première capitale du royaume des Asturies et de manière sous-entendu d´Espagne. Ensuite dégustation de produits régionaux, principalement fromages et charcuterie à arriondas, et retour à l´hôtel en passant par le magnifique belvédère del Fito d´où vous pourrez admirer l´Atlantique et les montagnes des pics d´Europe. Dîner à l´hôtel.

JOUR.7 : OVIEDO.

Petit déjeuner et départ pour Oviedo, capitale de la principauté des Asturies et ancienne capitale du royaume Astur qui compte 220.000 habitants. Dernièrement Oviedo obtint à plusieurs reprises le titre de « Balai d´Or Européen », titre donné à la ville la plus propre d´Europe. Visite de la ville incluant le parc San Francisco, place de la Escandalera, le théâtre Campoamor, un des derniers théâtres d´opéras, la cathédrale San Salvador, etc. (Visite avec guide officiel en langue française).

Déjeuner en restaurant à Oviedo. Après le repas nous visiterons à Villaviciosa l´une des plus importantes fabriques de cidre d´Europe « El Gaitero ». (Visite avec guide local). Nous terminerons la journée à l´hôtel pour assister à une soirée folklorique avec 1 couple de danseurs et un joueur de cornemuse. Dîner à l´hôtel.

JOUR.8 : RANDO. CHEMIN DE L´OURS .

Petit déjeuner et départ vers Proaza pour la randonnée sur le territoire des OURS. Distance = +/- 15KM Durée estimée = 4,5H

Départ sur un sentier qui parcourt cette magnifique région des ours qui fait +/- 30KM de long. Possibilité de louer des vélos sur place et le faire en vélo. Nous marcherons sur une ancienne voie de chemin de fer réhabilité en piste cyclable et piétonne. Cette randonnée nous amène à la frontière du territoire des ours.

Déjeuner en restaurant. Dans l´après-midi nous visiterons le musée et l´enclos des ours à Proaza, nous comprendrons pourquoi les Asturies est la seule région d´Europe occidental ou subsiste l´ours brun autochtone. (Visite avec guide local). Ensuite visite du parc de la préhistoire de Teverga, cet endroit extraordinaire, pionnier en son genre, renferme l’une des plus importantes expositions permanentes d’art rupestre d’Europe. Un voyage aux origines de l’art à travers des reproductions de peintures vieilles de 10 000 à 35 000 ans. L’attraction majeure du parc de la préhistoire est la dénommée « grotte des grottes ». Il s’agit d’une grotte naturelle qui reproduit le climat d’une caverne du paléolithique, vous pourrez observer de près les reproductions des grottes de la caverne de la Peña de Candamo et de Tito Bustillo, toutes deux situées dans les Asturies, ainsi que du fameux « salon noir » de Niaux, France. Cette visite se terminera par la visite de deux espèces d´animaux « préhistorique », le bison et le cheval sauvage « Taki », le seul cheval à ne jamais s´être laissé monter, (visite effectuée avec un guide local). Dîner à l´hôtel.

JOUR.9 : DÉPART VERS LA FRANCE.

Petit déjeuner à l´hôtel et départ vers la France. Arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée dans votre région en soirée.

Inclus  :  – Le voyage en autocar de Grand Tourisme, – La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, – La boisson aux repas (eau et vin) – l’hébergement en hôtel 3* – l’accompagnement d’un guide francophone – une petite bouteille d’eau par personne et par randonnée – une soirée folklorique – les excursions mentionnées au programme

Non Inclus : Le supplément chambre individuelle : + 185€/personne (selon disponibilité) – Les pourboires et les dépenses à caractère personnel., Les assurances annulation / bagages et assistance / rapatriement

HOMMET Voyages

AGENCE EN VILLE
31 rue Torteron
50000 SAINT-LÔ

  02 33 55 55 50


Jours et horaires d’ouverture
du lundi au vendredi :
9h30-12h30 / 14h-18h
samedi : 10h-13h / 14h-16h


  Envoyer un message