Sélectionner une page

FESTIVAL DES LANTERNES

Du 18 au 22 Janvier 2024

LES POINTS FORTS DU VOYAGE :

  • Festival des Lanternes
  • Guide accompagnateur local
  • Plusieurs villes classées Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Prix par personne : 849 €
5 Jours/4 Nuits

J1 : VOTRE REGION – CASTRES

Départ de votre région en direction du Sud-Ouest. Déjeuner en cours de route. A l’arrivée, installation à l’hôtel, apéritif de bienvenue, dîner et nuit.

J2 : ARTISANAT – ALBI

Départ pour le Château des Plantes à la dé­couverte des secrets du vrai Pastel : de la récolte à la teinture. Sur un domaine dédié aux plantes aro­matiques et tinctoriales, vous découvrirez le champ de Pastel, le processus d’extraction du pigment à l’indigoterie et accèderez à l’atelier pour com­prendre la méthode de teinture à la cuve. Démons­tration de teinture au pastel par le Maître Pastelier (sans guide). Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Albi, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : vi­site guidée du vieil Albi et ses tortueuses ruelles, passage devant de beaux hôtels particuliers et mai­sons typiques du style albigeois (la maison natale de Toulouse Lautrec, cloître Saint-Salvy…). Visite guidée de la Cathédrale Sainte Cécile, imposante forteresse édifiée par l’Eglise au XIIIe siècle pour montrer toute sa puissance au lendemain de la Croisade contre les Albigeois. Elle est considérée comme la plus grande cathédrale peinte d’Europe. Arrêt au Domaine la Croix des Marchands pour une dégustation de vins de Gaillac. Retour à l’hôtel, dî­ner et nuit.

J3 : AEROSCOPIA – MONTAUBAN – FESTIVAL DES LANTERNES

Départ pour Blagnac, pour la visite guidée d’Aé­roscopia, espace dédié entièrement à l’aéronau­tique et aménagé autour de quatre « icones » de l’histoire aéronautique, Caravelle, Concorde, Super Guppy et l’Airbus A300B, ainsi que de plus de 30 appareils historiques. Vous accèderez, depuis des passerelles, à la visite intérieure des plus grands avions. Déjeuner. Route vers Montauban, visite du centre-ville coeur historique de la bastide, la su­perbe place Nationale est entourée à la fois d’une double rangée d’arcades et d’élégantes façades de briques. Se promener dans le Vieux Montauban, c’est aussi partir à la découverte de beaux monu­ments, comme l’église Saint-Jacques et son splen­dide clocher octogonal de type toulousain, le Pont Vieux du XIVe siècle qui enjambent les eaux du Tarn, l’hôtel Lefranc de Pompignan et son portail d’entrée ou encore la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.

En soirée, place au Festival des Lan­ternes, sur un espace de 10 hectares, embarquez pour un voyage magique aux promesses enchante­resses. De quoi vous émerveiller dès la tombée de la nuit, découvrez près de 2500 lanternes géantes : pandas, dragon qui investit le lac, l’épopée de l’aé­ropostale, des scènes de vie chinoise mais aussi les légendes mythiques et spectaculaires comme le ju­rassique parc des dinosaures ! Retour à l’hôtel pour un dîner tardif (vers 22h) et nuit.

 J4 : CASTRES – CARCASSONNE

Découverte du Castres historique et culturel : présentation historique de la ville avec la visite du vieux Castres qui fait face au Jardin de l’Evêché, dessiné par Le Nôtre en 1676, passage devant l’Hôtel de Nayrac, l’Hôtel de Poncet, la Cathédrale Saint Benoît, de style baroque, vue sur les anciennes maisons des tanneurs bordant l’Agoût : construites sur des caves de pierres, elles s’ouvrent directement sur la rivière. Leurs couleurs vives se reflètent sur l’eau et forment un ensemble harmonieux.

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Cité de Carcassonne qui existe depuis près de 2500 ans. Successivement villa romaine, vicomté médiévale sous la dynastie des Trencavels, victime d’une terrible croisade, détruite, reconstruite, agrandie et renforcée, abandonnée au cours des siècles, puis sauvée de la destruction et enfin restaurée par l’oeuvre majeure de Viollet-le-Duc au XIXe siècle, elle a été inscrite à l’UNESCO en 1997. On peut admirer les traces de chacune de ces époques sur les murs de cette antique Cité, un vrai livre d’Histoire grandeur nature.

Visite guidée de la Cité : les Tours Narbonnaises, la Basilique Saint Nazaire… Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 J5 : CASTRES – VOTRE REGION

Départ pour votre région. Arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée tardive en fin de soirée.

 

NB : L’ordre des excursions est donné à titre indicatif et pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

Le prix comprend : Le transport en autocar grand tourisme – Le logement en hôtel 4* NL base chambre double standard, 4 nuits – La pension complète du déjeuner J1 au déjeuner J5 – La boisson base ¼ de vin aux repas – Les visites, les entrées et les excursions notées au programme – Les services d’un guide accompagnateur local selon programme – La taxe de séjour

Le prix ne comprend pas : Le supplément chambre individuelle : 150 €/pers (en nombre limité, en demande à la réservation) – Les boissons non mentionnées ci-dessus – Les excursions non mentionnées ci-dessus – Les pourboires et dépenses personnelles – Les assurances

 

HOMMET Voyages

AGENCE EN VILLE
31 rue Torteron
50000 SAINT-LÔ

  02 33 55 55 50


Jours et horaires d’ouverture
lundi – mardi – jeudi – vendredi
9h30-12h30 / 13h30-18h

mercredi
9h30-12h30 / 14h-18h

samedi
9h30-13h


  Envoyer un message